Accueil

Événements

Bières

Menu

Équipe

Médias

Disponible en fût en ce moment

* Cette sélection est mise à jour tous les mardis et risque fortement d'être différente lors de votre visite au restaurant.

board-beer

Les bières brassées par la Croisée depuis 2016


L'Éclaireur, 5%, Saison IPA

Une bière pour défricher le chemin ayant mené à l'ouverture du pub sur la rue Bourgogne.

Houblon: Mosaic IBU: 40

Bière pâle et voilée au nez épicé et fruité. La fraîcheur du style s'accorde avec le profil houblonné, conféré par un superbe houblon américain, aussi utilisé en houblonnage à cru.


Le Pèlerin, 4,2%, Mild belge

Nous étions animés par le désir de brasser une bière pour le pub, quelque chose de très pintable!

Houblon: Fuggle IBU: 15

Bière brune très douce, mais goûteuse, hybride entre une double belge et une mild anglaise. La levure belge confère à la bière de discrètes saveurs épicées, notamment des saveurs de vanille et de réglisse. Un soupçon de torréfaction laisse place à une finale légèrement sucrée.


Fleur de Lys, 4,8%, Blanche au lys

Brassée avec l'emblème du Québec pour la fête de la Saint-Jean-Baptiste.

Houblon: Amarillo IBU: 12

Blanche belge très florale dégageant des notes d'abricots séchés et d'agrumes, ainsi qu'une amertume non négligeable pour ce style.


Nouvelle Frontière, 6,5%, IPA américaine

« Au-delà de cette frontière, s'étendent les domaines inexplorés de la science et de l'espace, des problèmes non résolus de paix et de guerre, des poches d'ignorance et de préjugés non encore réduites, et les questions laissées sans réponse de la pauvreté et des surplus. » John F. Kennedy

Houblons: Citra et Chinook IBU: 60

Une India Pale Ale fraîche et légère au nez d'agrumes.


La Gueule du loup, 8%, Double IPA

Dans les rapides de Chambly, les plongeurs doivent composer avec une trappe d'eau particulièrement redoutable dans laquelle ils sont aspirés lorsqu'ils passent au-dessus. La seule manière de ne pas finir noyé est de se laisser porter par le courant sans se débattre, puis la Gueule du loup recrache sa prise.

Houblons: Citra et Centennial IBU: 100

Un bel équilibre entre l'excès d'amertume et la douceur des malts. C'est une double IPA très fruitée, en partie grâce à un houblonnage à cru.


Le Pacte, 5,5%, stout à l'avoine et noix de coco

On raconte dans le folklore populaire que c'est à la croisée des chemins qu'on pactise avec le démon. On enterre un miroir, une breloque et une offrande et, en échange de sacrifices, on obtient un don ou un service.

Houblon: Admiral IBU: 50

Bière noire allégée par la noix de coco et rendue plus moelleuse grâce à l'avoine. C'est surtout le rôti de la noix de coco qui apparaît en premier pour ensuite laisser place aux notes de café et de chocolat typiques d'une stout. L'arôme de la noix de coco se révèle complètement en même temps que l'amertume et le côté fruité du houblon.